Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réseau information-veille-alerte environnement Buech
5 janvier 2013

Marchés financiers

Voici la version française sortie en fin d'année 2012 d'un livre paru en 2010, et qui aux dires des spécialistes, sera un bestseller. "Plus riche que Dieu"! ("More money than God") Tout est dans le titre. L'article qui suit est tiré du site des publications Agora.

"Plus riche que Dieu" de Sébastien Mallaby

 Riches, puissants… et potentiellement dangereux, les gestionnaires de hedge funds sont devenus de véritables idoles financières du 21ème siècle. Ils sont parvenus à ce qu’on a longtemps considéré comme impossible : inventer des systèmes et des stratégies permettant de battre les marchés… et cela leur a rapporté des fortunes parfois colossales.

S’appuyant sur sa connaissance et ses contacts dans le secteur, Sebastian Mallaby, auteur financier respecté, raconte dans le livre Plus riche que Dieu la face cachée de l’histoire des hedge funds. Best-seller du New York Times, publié en France par notre partenaire, les Editions Valor, Plus riche que Dieu retrace l’aventure des hedge funds depuis leurs origines dans les années 60 jusqu’à leur rôle dans la crise financière de 2007-2009. Tandis que d’autres secteurs ont coulé ou ont dû être renfloués par les Etats, les hedge funds ont surnagé : une lecture indispensable, riche de leçons sur ce qui attend la finance à l’avenir.

http://publications-agora.fr/plus-riche-que-dieu/ 

et une critique du journal britannique The Independent parue en 2010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité